Ouvrir le menu

Concours et examens professionnels

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur les concours actuellement ouverts, ainsi que les rapports du jury et les annales des années précédentes.

 

 

Ouverture des concours externe et interne pour le recrutement d'attachés d'administration relevant de l'Ofpra au titre de l'année 2021

L'arrêté d'ouverture du concours d'attaché ainsi que la notice d'information relative au concours sont disponibles. L’inscription s’effectuera du 29 septembre au 29 octobre, conformément aux modalités mentionnées dans l’arrêté.

Vous pouvez vous inscrire au concours externe ici et au concours interne ici. Il vous êtes demandé de bien vouloir privilégier l'inscription par voie électronique. Vous pouvez toutefois également vous inscrire par le biais de ce formulaire.

 

Les listes des candidats admissibles aux concours externe et interne d’attaché de l’Ofpra 2021 sont en ligne :

Les entretiens d'admission sont programmés du 14 avril au 11 mai 2021.

Les candidats seront auditionnés dans l'ordre alphabétique en partant de la lettre « H » incluse pour le concours externe et de la lettre « F » incluse pour le concours interne.

  • Pour le concours externe, la fiche de renseignements sera transmise obligatoirement par voie postale, en cinq exemplaires, au plus tard le 31 mars 2021, le cachet de la poste faisant foi.

Ofpra
Service des ressources humaines
Concours externe pour le recrutement d’attachés d’administration
201 rue Carnot
94136 Fontenay-Sous-Bois Cedex

  • Pour le concours interne, le dossier de RAEP sera transmis obligatoirement par voie postale, en cinq exemplaires, au plus tard le 31 mars 2021, le cachet de la poste faisant foi, à :

Ofpra
Service des ressources humaines
Concours interne pour le recrutement d’attachés d’administration
201 rue Carnot
94136 Fontenay-Sous-Bois Cedex

Une notice relative à la constitution du dossier RAEP est également disponible.

 

Les listes des candidats admis aux concours externe et interne d’attaché de l’Ofpra 2021 sont en ligne :

 

Ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat relevant de l'Ofpra

L'arrêté d'ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat relevant de l'Ofpra est disponible.

Les candidatures, comprenant le dossier de reconnaissance des acquis et de l’expérience professionnelle (RAEP), devront être adressées, jusqu’au 29 octobre 2020 inclus, en cinq exemplaires, uniquement par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, service des ressources humaines, examen professionnel d’attaché principal, 201 rue Carnot 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Un dossier de reconnaissance des Acquis de l'Expérience Professionnelle (RAEP) à remplir et une notice relative à la constitution du dossier de RAEP sont disponibles.

Les entretiens de l’examen professionnel pour l’accès au grade d’attaché principal auront lieu du 25 novembre après-midi au 27 novembre 2020. Les candidats seront auditionnés dans l'ordre alphabétique en partant de la lettre "M" incluse, tirée au sort.

 

 

 

Annales du concours au titre de 2015 :

 
 
Date de mise à jour: 21/05/2021

Plan du site