Ouvrir le menu

Je suis un(e) mineur(e) non accompagné(e), comment se déroulera l’entretien à l’Ofpra ?

Vous serez reçu(e) en entretien par un officier de protection spécialisé et cet entretien se déroulera en présence de votre représentant légal.

L’officier de protection vous posera des questions sur les raisons de votre départ et vos craintes en cas de retour dans votre pays.

L’entretien est confidentiel et individuel, l’Ofpra ne transmet aucune information à votre famille, à vos proches ou aux autorités de votre pays. Si vous êtes accompagné(e) d’un membre de votre famille ou d’un proche, celui-ci ne pourra pas être présent durant l’entretien. Vous pouvez en revanche être accompagné(e) par un avocat ou un représentant d’association (Voir la rubrique « Je souhaite être accompagné(e) lors de mon entretien de demande d’asile. Est-ce possible ? »).

Vous serez assisté(e) d’un interprète dans la langue que vous avez indiquée dans le formulaire. (Voir la rubrique «Dans quelle langue pourrai-je m’exprimer lors de l’entretien ? »).

L’officier de protection et l’interprète sont soumis au devoir de confidentialité.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le guide de l’asile pour les mineurs non accompagnés en France édité par l’Ofpra.

Plan du site