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Quelles démarches est-il possible d’effectuer en ligne ?

Depuis avril 2015, l’Ofpra a mis en place un service de démarches en ligne sur son site Internet, permettant aux demandeurs d'asile et aux personnes protégées d’effectuer diverses démarches : demandes d’acte de naissance, de mariage ou de décès, signalements de changement d’adresse, de numéro de téléphone ou d’adresse e-mail.

Vous pouvez donc demander un acte de naissance / de mariage / de décès via le formulaire dédié, sur le site Internet de l’Ofpra.

Pour signaler un changement d’adresse / de numéro de téléphone / d’adresse e-mail, vous pouvez le faire via le formulaire dédié, sur le site Internet de l’Ofpra.

Des tutoriels ont été réalisés pour aider à remplir les formulaires de demande en ligne, en cas de besoin.

Par ailleurs, vous êtes invité(e) à enregistrer le numéro de suivi qui sera attribué à votre demande en ligne, afin de pouvoir en suivre l’avancement.

Plusieurs formulaires à destination des personnes protégées sont également disponibles au téléchargement sur le site Internet de l’Ofpra. Ils doivent être imprimés, complétés et envoyés à l’Ofpra uniquement par voie postale, éventuellement accompagnés des pièces justificatives requises.

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