L'Ofpra renforce sa présence en Outre-mer avec l'ouverture de sa nouvelle antenne à Cayenne

L'Ofpra a inauguré sa nouvelle antenne à Cayenne, concrétisant une étape clé dans sa stratégie d'adaptation aux réalités territoriales ultramarines.  

L’adresse de la nouvelle antenne se trouve au : 4 rue Roland Barrat, 97300 Cayenne.

Le 21 novembre 2025

Une volonté d’implantation durable en Guyane pour répondre aux défis présents sur ce territoire

L’ouverture de cette antenne constitue une étape majeure pour l’Ofpra qui assure, dans ce département français d’Amérique, la continuité républicaine pour les deux missions principales qui lui sont dévolues : l’examen des demandes d’asile et la protection administrative et juridique des réfugiés.

Alain Espinasse, directeur général de l'Ofpra, présent pour cette inauguration, a insisté sur la portée de cette installation : « cette antenne n’est pas seulement un bâtiment. C’est aussi un outil au service du droit d’asile, pour répondre à un engagement clair : garantir l’accès aux procédures d’asile des personnes en besoin de protection internationale tout en renforçant les procédures appliquées par l’Ofpra pour les rendre plus efficaces, sécurisées et adaptées aux réalités du terrain ».

L'Ofpra remercie l'ensemble des acteurs ayant contribué à la concrétisation de cette initiative.

Voir aussi

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».