Ouverture d'une antenne à Mayotte

Depuis le 24 octobre, une antenne de l’Ofpra est présente à Mayotte.

Le 24 octobre 2022
Antenne de l'Ofpra à Mayotte
© Ofpra

Les demandes d'asile déposées sur ce territoire suivent dorénavant la procédure énoncée dans le décret n° 2022-211 du 18 février 2022 portant adaptation de certaines dispositions relatives aux modalités de traitement des demandes d'asile à Mayotte et rectifiant les dispositions applicables en Guadeloupe, en Guyane et à la Martinique.


Pour déposer votre demande d'asile à Mayotte, vous devez d’abord vous rendre auprès du guichet unique, à Mamoudzou. Un formulaire de demande d'asile vous sera remis, ainsi qu’une attestation de demande d'asile.
A compter du jour de remise de ce formulaire par la préfecture, vous disposez de 7 jours pour le compléter et le déposer en mains propres dans les locaux de l’Ofpra (Grande Terre), à Mamoudzou, dont l’adresse figure sur le formulaire.

Des documents vous seront remis :


•    La lettre d’introduction, qui prouve que vous avez déposé une demande d'asile auprès de l’Ofpra et que vous demande est en cours d’instruction ;

•    Une convocation pour un entretien de demande d'asile ;

•    Une convocation pour la remise de la décision en mains propres

Voir aussi

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».